Un chargé de missions urbanisme(H/F)
Accueil » Offres d'emplois » Un chargé de missions urbanisme(H/F)
La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa Direction mutualisée Aménagement et Transitions : Un chargé de missions urbanisme(H/F) (CDD de 6 mois, possibilité de renouvellement)
Sous la responsabilité de la Responsable de service Urbanisme au sein de la DAT, vous ferez partie
d’une équipe composée de + 10 agents en charge de l’instruction, de l’accueil du public, de la
rédaction des actes administratifs, du suivi des PLU des 4 communes ou encore du suivi des
contentieux de l’urbanisme.
Parmi vos missions, vous aurez en charge : :
- L’instruction des autorisations droit des sols (CU, DP, PC, PA….) en relation avec le pôle
instruction interne ou le prestataire missionné par la CCVCMB pour renforcer le pôle en
charge de l’instruction : réception des demandes papier ou par voie dématérialisée,
enregistrement, vérification de la complétude du dossier, consultations, instructions,
rédaction des arrêtés, transmission au contrôle de légalité, affichage - Renseigner les administrés, les pétitionnaires, les promoteurs, les architectes sur toutes
questions relatives à l’urbanisme, accompagner les élus dans leur rendez-vous avec ces
derniers - Piloter et suivre des procédures d’évolution des PLU communaux,
– Assurer le suivi des procédures contentieuses relatives aux autorisations d’urbanisme en lien
avec les cabinets d’avocats missionnés pour accompagner les communes - Participer aux commissions urbanisme/planification en tant que de besoin
Conditions de travail
- Rémunération selon expérience
- Temps complet
- 37h ou 38h/semaine avec ARTT et possibilité de cycles de travail sur 4.5 jours/semaine ou 1
semaine 4 jours/1 semaine 5 jours - Possibilité de télétravail (max. 2 jours/semaine sous réserve de validation de la hiérarchie)
- Possibilité de logement selon disponibilité
Profil recherché
- Connaissance du code de l’urbanisme, du code de l’environnement et du code civil,
- Connaissance des documents d’urbanisme (PLU, PPR…) et du vocabulaire de l’urbanisme,
capacité à lire des plans, - Connaissances des procédures administratives et juridiques liées à l’urbanisme,
- Utilisation des logiciels d’instruction ADS et de bureautique,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité d’autonomie dans les missions à accomplir,
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et méthode
- Discrétion
- Langue étrangère anglaise appréciée
- Etre titulaire du permis de conduire B
Candidature
Contact : Emmanuelle LEVALLOIS, Directrice Aménagement et Transitions, 04 50 53 75 33
Dépôt des candidatures : Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à
l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Vallée de
Chamonix Mont-Blanc sur le internet.
Poste à pourvoir immédiatement
Candidatures
Par courrier :
Madame le Maire, Service des Ressources Humaines, 1 place de la Mairie, 74310 Les Houches
Renseignements complémentaires : Annabel SOGHOMONIAN– 04 50 54 61 26