Un chargé de missions de récolement travaux (H/F)

La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa Direction mutualisée Aménagement et Transitions : Un chargé de missions de récolement travaux (H/F) Cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou des rédacteurs territoriaux (catégorie B)

L’agent travaillera au sein des deux pôles instruction du Service Urbanisme mutualisé, ainsi
qu’avec les maires des communes de la Communauté de Communes, sous l’autorité des 2
responsables de pôles.

Vous aurez notamment pour missions :

  • Assurer les missions techniques de suivis de travaux sur le territoire de la CCVCMB :
    ouvertures de chantier, récolements (contrôles de la conformité des constructions au
    regard des autorisations délivrées, y compris contrôle de l’évacuation des eaux
    pluviales), achèvements des travaux, constructions sans autorisation…
  • Assurer le suivi administratif des missions techniques en lien avec chacune des
    communes de la CCVCMB : rédaction de courriers de visites, de compte-rendus suite
    aux visites de chantiers, de courriers de mise en demeure, jusqu’à la conformité des
    dossiers.
  • Rédiger les Procès-Verbaux d’infraction, les Arrêtés Interruptifs de Travaux.
  • Assurer l’intermédiaire avec les instances pénales (gendarmerie, TGI, services
    juridiques de la DDT).
  • Assurer l’instruction des dossiers d’urbanisme liée à la régularisation des travaux non
    conformes (Permis de Construire modificatifs, Déclarations Préalables).

Détail de l’annonce

Conditions de travail

  • Recrutement statutaire ou par voie contractuelle (CDD renouvelable)
  • Rémunération selon la grille de rémunération statutaire, prime métier IFSE, titres
    restaurants, chèques vacances
  • Cycle de travail de 36 ou 37h avec 6 ou 12 ARTT par an.

Profil recherché

  • Connaissance des missions assurées par les collectivités territoriales,
  • Connaissance des outils de contrôle des constructions (télémètre laser…),
  • Connaissance des documents d’urbanisme (PLU, PPR,…) et bonne lecture des plans,
  • Utilisation de logiciels d’instruction ADS et de bureautique,
  • Rigueur et méthode,
  • Être titulaire du permis de conduire B,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe,
  • Discrétion,
  • Présenter les garanties d’honorabilité et de moralité requises pour l’exercice des
    missions (conditions d’assermentation auprès du tribunal judiciaire).

Candidature

Contact : Emmanuelle LEVALLOIS, Directrice Aménagement et Transitions, 04 50 53 75 33
Yvette COSTE, Responsable Urbanisme 04 50 53 75 47

Dépôt des candidatures : Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à
l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Vallée de
Chamonix Mont-Blanc par mail à emploi@chamonix.fr

  • Poste à pourvoir rapidement

Candidatures

Par courrier :
Madame le Maire, Service des Ressources Humaines, 1 place de la Mairie, 74310 Les Houches

Renseignements complémentaires : Annabel SOGHOMONIAN– 04 50 54 61 26

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