Projection du film documentaire (80min) « Une planète, une civilisation » le jeudi 1er août à 21h00 à la salle d’animation des Houches.
Le réalisateur Gaël Derive sera présent pour poursuivre avec une discussion sur des défis à relever face aux changements climatiques.

Entrée libre

Le film :
Gaël Derive est parti à la rencontre de six hommes et femmes à travers le monde : Satu (Éthiopie), Nipa (Bangladesh), Donildo (Brésil), Tsering (Népal), Jeannie (Arctique) et Karakaua (Kiribati), pour explorer les conséquences directes du changement de climat sur les besoins fondamentaux des hommes : l’agriculture, l’alimentation, l’eau potable.
Chaque rencontre sonne comme un témoignage unique, apportant des bouts de réponse précieux : Qu’est ce que le climat ? Quel lien existe-t-il véritablement entre les Hommes et le climat ? Quel changement attend notre civilisation ?

Le réalisateur :
Gaël Derive est docteur en sciences et grand témoin à l’échelle de la planète. Il est l’un des experts les plus engagés sur les questions climatiques. Remarqué pour sa vision pragmatique et humaniste, il est régulièrement invité dans de nombreux débats. Réalisateur et écrivain, il est l’auteur notamment de « Nous aurions dû rester des singes » (2015) et « Nous sommes humains, ne l’oublions pas ! » (2016).

Site internet du documentaire : https://www.gaelderive.fr/le-realisateur.php