Informations pratiques

Service du Personnel :
Mairie des Houches
1 place de la Mairie
74310 LES HOUCHES
Tél : 04 50 54 39 75
Fax : 04 50 54 55 22

Envoyer un email

Contact : Nathalie BOUCHARD


La commune des Houches, station de ski renommée, recrute : Un agent de voirie (H/F) cadre d’emploi des agents techniques (catégorie C), poste à temps complet (35h)

Rattaché au responsable de pôle centre technique communal, et sous la responsabilité du chef de service voirie, au sein d’une équipe de terrain, vous aurez notamment pour missions :

  • Réparation et remise en état des voies communales (enrobés et pleine terre) : bouchage des trous, réfection des chemins de terre, etc.
  • Petite maçonnerie : remise à niveau de tampons, réparation de murs, construction de petits ouvrages liés à la voirie, etc.
  • Elagage et abattage d’arbres nécessaire à la libération des voies
  • Entretien de la signalisation verticale et horizontale
  • Déneigement manuel et mécanique, y compris salage
  • Polyvalence avec l’ensemble des services techniques (espaces verts, bâtiment, festivités, etc.)

Organisation du travail :

En alternance : 1 semaine de 31h, une semaine de 39h.

  • Participation aux astreintes d’exploitation.
  • Participation aux astreintes de viabilité hivernale.

Votre profil :

  • Notion de maçonnerie,
  • Connaissance des problématiques de voirie,
  • Travail en équipe,
  • Disponibilité, flexibilité et discrétion,
  • Conducteur d’engins,
  • Le permis poids lourd serait un plus.

Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE+CIA) + Treizième mois + CNAS + tickets restaurant.

Poste à pourvoir au 1er Mai 2021

Candidatures :

A envoyer à : Madame le Maire, Service des Ressources Humaines, 1 place de la Mairie, 74310 Les Houches, ou par mail à

Renseignements complémentaires : Monsieur Bastien LECOMPTE – 04.50.54.40.04.

 


La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont Blanc recrute, pour sa Direction des Finances mutualisée pôle des Houches : Un agent de gestion financière et d’exécution budgétaire (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) ou rédacteur (catégorie B)

 

L’agent est chargé d’assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes concernant des services identifiés, et la tenue des régies d’avances et de recette

Mission :
Gestion financière

  • Réceptionner, vérifier et contrôler d es pièces justificatives
  • Saisir des engagements et des mandatements (y compris sur les marchés publics)
  • Contrôler des imputations comptables
  • Suivre les engagements non soldés
  • Préparer le mandatement des dépenses de fonctionnement et d’investissement
  • Traite r les rejets de paiement de la Trésorerie
  • Assurer la mise à jour des fichiers de tiers
  • Assurer la ventilation des factures quotidiennes depuis la plateforme Cho rus, la g gestion des relations avec les fournisseurs, les agents des services et la Trésorerie
  • Assurer la gestion comptable des marchés publics
  • Suivre les investissements (opérations, inventaire, opérations d’ordre, fiches financières, mandatement, engagement, cessions…).
  • Suivre l’exécution budgétaire de l’ensemble des services de la collectivité
  • Assurer la gestion des contrats de location / sous-location des meublés, propriétés de la commune des Houches

Exécution budgétaire

  • Participer au processus budgétaire : préparation du budget principal et des budgets annexes, élaboration des comptes administratifs, des maquettes budgétaires
  • Participer à l’exécution budgétaire en dépenses et recettes, au suivi et au contrôle ;

Profil :

  • Maîtriser l’ensemble des techniques comptables publiques permettant la bonne gestion
    financière de la collectivité territoriale
  • Connaître la réglementation en matière de comptabilité publique, de régies et les règles
    de codifications liées au PES, savoir les mettre en œuvre.
  • Connaître le fonctionnement d’une trésorerie publique.
  • Utilisation du logiciel métier (Ciril Finances), des logiciels bureautiques et maniement
    des plateformes des finances publiques (HELIOS, DFT Net, CHORUS…)
  • Autonome, rigoureux et méthodique

Contact :

Lambert LUCHINI, Responsable de Service Gestion du patrimoine / inventaire gestion des amortissements et gestion des cessions
Téléphone : 07 64 42 00 31

Date limite de dépôt des candidatures : 30/04/2021

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont Blanc par mail à

Poste à pourvoir dès que possible


La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont Blanc recrute, pour sa Direction Aménagement et Transitions : Un assistant de gestion administrative / Urbanisme (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C)

Sous l’autorité du responsable du pôle urbanisme des Houches , il est chargé d’assurer une assistance sur les dossiers.

Missions

  • Enregistrement des demandes d’urbanisme sur le logiciel dédié et constitution des
    dossiers
  • Instruction des demandes de certificats d’urbanisme de simple information.
  • Pré instruction simple des demandes d’urbanisme (plans, consultations de services).
  • Réponses aux demandes de base d’urbanisme (courriers, mails).
  • Accueil et information du public
  • Gestion et suivi de dossiers relatifs à l’ urbanisme en lien avec la responsable du pôle
  • Gestion des agendas, organisation des réunions et rendez vous, convocations
  • Rédaction et envoi des comptes rendus (commission d’urbanisme, groupes de travail…)
  • Suivi et mise à jour des informations du service sur les supports numériques, en lien
    avec le service communication

Profil

  • Connaissance de la fonction publique territoriale et de son organisation,
  • Expérience sur un poste similaire
  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique ( office, logiciels de bureautique)
  • Lecture de plans (Plan Local d’Urbanisme, Plan de Prévention des Risques naturels,
    Cadastre…)
  • Esprit d’initiative
  • Rigueur et méthode,
  • Qualités rédactionnelle et organisationnelle
  • Discrétion, réserve
  • Sens de l’accueil et du service public

Contact :
Annabel SOGHOMONIAN , responsable du pôle urbanisme des Houches, 04 50 .54.61.26

Date limite de dépôt des candidatures :
8 mai 2021

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de :  Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont Blanc, par mail à

Poste à pourvoir en juin 2021


La régie électrique des Houches recrute : Technicien(ne) d’intervention en réseaux électriques 

Description du poste : 

Dans le cadre des règles techniques de sécurité et de clientèle applicables à la Régie Gaz Electricité des Houches, l’emploi réalise :  des activités de construction, de maintenance et d’exploitation d’ouvrages sur les réseaux et branchements HTA, BTA, EP (éclairage public) et Gaz.
Il/elle effectue des dépannages et interventions chez les clients. L’agent pourra être amené à effectuer des déplacements sur Bonneville  et  Sallanches .
 Il/Elle participe aux roulements d’astreinte d’action immédiate 1 semaine sur  3.

Missions du poste :

  •  Réaliser les travaux sur réseaux souterrains et aériens en électricité
  • Déroulage de câbles HTA (20kv) et BT (400v)
  • Travail en hauteur  (support)  avec nacelle , solution à privilégiée
  • Travail en hauteur (support) ) à l’échelle quand pas accessible avec engin élévateur
  • Travail en fouille réalisation d’accessoires électriques
  • Raccorder et déconnecter  des câbles électriques hors tension
  • Raccorder et déconnecter  des câbles électriques sous tension
  • Localiser l’origine d’une panne de réseau électrique et identifier les solutions de réparation
  • Réaliser des essais et tests de fonctionnement d’appareils  électrique
  • Manœuvre sur réseau HTA(20kv)
  • Réaliser des raccordements au réseau électrique
  • Réaliser des branchement électriques
  • Habilitations électriques pour travail dans l’environnement des réseaux sous tension
  • Habilitations électriques pour travail sous tension

Poste soumis à astreinte pour dépannage en clientèle et sur les réseaux HTA et BT ,1 semaine sur 3 et 24/24.
Dans ce cadre doit résider sur une zone d’habitat d’astreinte définie. 
Travail à majorité en extérieur

   Profil recherché :

  • Titulaire d’un BEP ou BAC pro en Electrotechnique
  • Goût pour le travail en extérieur
  • Rigueur et capacité à intégrer les règles de sécurité électrique
  • Bon relationnel
  • Permis B obligatoire
  • Bonne condition physique
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe

Candidatures :

Régie électricité des Houches – 81 Rue des Gens – 74310 LES HOUCHES .
Contact :


La commune des Houches, station de ski renommée, recrute : Un animateur enfance 3/11 ans (H/F) cadre d’emploi animateurs territoriaux (catégorie C), poste à temps partiel (29h)

L’accueil de loisirs des Houches, structure à taille humaine, recherche un animateur (H/F)  titulaire ou stagiaire du BAFA qui interviendra sur les temps périscolaire, restauration scolaire et  pendant les périodes de vacances  scolaires

Organisation du travail :
Poste de 29h/ semaine lissé sur l’année avec des semaines de 40h pendant  les vacances scolaires et  19h semaines scolaires

Missions :

  • Travailler en partenariat avec une équipe sous la responsabilité du Directeur
  • Prendre en charge quotidiennement un groupe d’enfants
  • Assurer le bien-être physique et psychologique de l’enfant dans un cadre sécurisant
  • Encadrer des animations diversifiées en lien avec le projet pédagogique

Votre profil :

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation et réactivité
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe

Qualification :

  • BAFA ( stagiaire acceptée)

Rémunération statutaire
CDD 6 Mois (reconductible) – Poste à pourvoir au 12 avril  2021.

Candidatures :

A envoyer à : Madame le Maire, Service des Ressources Humaines, 1 place de la Mairie, 74310 Les Houches, ou par mail à

Renseignements complémentaires : Madame SEYRAT Marie Directrice RASL – 06.86.32.56.42


La commune des Houches, station de ski renommée, recrute : Un assistant petit enfance (H/F) cadre d’emploi des agents techniques (catégorie C), poste à temps partiel (20h)

Le multi-accueil/crèche des Houches, structure à taille humaine, recherche un assistant d’accueil Petite Enfance, titulaire du CAP Petite Enfance qui interviendra sur toutes les sections pour renforcer l’encadrement des enfants sur les moments clefs.

Vous aurez notamment pour missions de :

  • Organisation du travail :
    Poste de 20h/ semaine avec un complément de 7h/semaine du 01/03/2021 au 30/04/2021
  • Missions :
    – Travailler en partenariat avec une équipe sous la responsabilité de la Directrice
    – Prendre en charge quotidiennement un groupe d’enfants
    – Assurer le bien-être physique et psychologique de l’enfant dans un cadre sécurisant
    – Exercer des activités d’éveil
    – Entretenir une relation de confiance avec les parents
    – Participer à quelques tâches de nettoyage/désinfection
  • Vos compétences :
    – Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
    – Animer les activités ludiques ou aider l’enfant lors d’activités d’éveil et d’apprentissage
    – Procurer à l’enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, …)
    – Procéder à la toilette et aux soins de l’enfant
    – Préparer et donner un repas, une boisson à l’enfant
  • Votre profil :
    – Autonomie
    – Capacité d’adaptation et réactivité
    – Sens de l’organisation
    – Travail en équipe
  • Qualification :
    – CAP Petite Enfance exigé

Rémunération statutaire
CDD 6 Mois (reconductible) – Poste à pourvoir au 1er mars 2021.

  • Candidatures :

A envoyer à : Madame le Maire, Service des Ressources Humaines, 1 place de la Mairie, 74310 Les Houches, ou par mail à

Renseignements complémentaires : Madame Vanessa CONSILLE, Directrice – 06.86.31.78.83


La ville des Houches recrute, pour son Multi-Accueil de 51 places, rattaché au Centre Communal d’Action Sociale : Un éducateur de jeunes enfants (H/F) à temps complet / CDD de 6 mois dans le cadre d’un remplacement.

Cadre d’emplois des Éducateurs de Jeunes Enfants / catégorie A

Missions principales :

  • Responsabilité éducative d’une section (24 enfants de 2-3 ans)
  • Gestion du budget de la section et commande de matériel éducatif et pédagogique
  • Coordination des actions éducatives de l’équipe
  • Travail en partenariat avec une équipe sous la responsabilité de la Directrice du Multi-Accueil
  • Prise en charge quotidiennement d’un groupe d’enfants
  • Assurer le bien-être physique et psychologique de l’enfant dans un cadre sécurisant
  • Exercer des activités d’éveil
  • Entretenir une relation de confiance avec les parents
  • Encadrement de stagiaires écoles

Profil :

  • Diplôme d’Éducateur de Jeunes Enfants exigé
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • Sens des relations humaines, du travail en équipe et du service public

Poste à pourvoir au 1er octobre 2020

Contact : Vanessa CONSILLE, Directrice du Multi-Accueil, 06.80.78.43.14
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), ainsi que la copie du diplôme, par mail à l’adresse suivante :

Date limite de dépôt des candidatures : 28/08/2020



LA RÉGIE D’ANIMATION SOCIALE DES HOUCHES
Recherche pour son Accueil de loisirs
Un agent d’animation à temps non complet 31h/semaine

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Sous la responsabilité du directeur de l’accueil de loisirs et en lien avec la Responsable du service Enfance Jeunesse, vous proposez et animez des activités en direction d’enfants âgés de 3 à 11 ans.
Vous intervenez sur les temps périscolaires / extrascolaire / restauration scolaire /garderie touristique
Vous êtes titulaire d’un diplôme BAFA, CAP Petite Enfance (stagiaire accepté)
Vous êtes motivé, dynamique, force de proposition et vous avez le sens du contact auprès des enfants

Merci d’adresser vos candidatures par mail, à l’attention de Mme Ghislaine BOSSONNEY, 1 place de la Mairie, 74310 Les Houches, ou par mail :

Pour plus d’information, contacter Marie SEYRAT 06.86.32.56.42

 



URGENT !
LA RÉGIE D’ANIMATION SOCIALE
DES HOUCHES
Recherche pour son secteur jeunesse
1 animateur à temps plein

Sous la responsabilité du directeur  de l’accueil de loisirs  et en lien avec la Responsable du service Enfance Jeunesse, vous proposez et animez des activités principalement en direction des jeunes de 11 à 17 ans.

Vous êtes titulaire d’un BAFD, ou stagiaire
Contrat d’apprentissage en formation BPJEPS accepté

Vous êtes motivé, dynamique, force de proposition et vous avez le sens du contact auprès des jeunes

Merci d’adresser vos candidatures par mail, à l’attention de Mme Ghislaine BOSSONNEY, 1 place de la Mairie, 74310 Les Houches, ou par mail :

Pour plus d’information contacter Marie SEYRAT 06.86.32.56.42



 L’ADMR recrute :

Annonce recherche personnel

Contact : 04 50 53 97 89



Les Armées recrutent

De 17.5 ans à 29 ans. Sans diplôme ou jusqu’à Bac + 5. Découverte dès 16 ans.
Renseignements au 04 50 66 67 88