📆 A partir du 3 juin, Chamonix Mobilité lance une nouvelle billettique : un nouveau mode de gestion des titres de transport.
Les titres de transport s’adaptent. La carte de transport sans contact nominative est un support pour les abonnements de plus de 2 jours. Le billet sans contact permet de charger un ou plusieurs tickets unitaires.
+SIMPLE 🎯
Ces deux supports peuvent être rechargés dans les points de vente, sur les automates ou directement sur le site internet / l’application Chamonix Mobilité;
+SÛRE 🔐
La carte est personnelle. En cas de vol ou de perte, celle-ci peut être bloquée et renouvelée (moyennant le prix du support).
+DETAILLEES 🚀
Les données de validation fournissent des informations précieuses pour adapter l’offre de transport aux besoins des usagers, optimiser les itinéraires et la planification.
Quels sont les titres de transport valables ? 🚌
• Forfaits de remontées mécaniques + de 4h (Sauf sur les lignes Chamo’nuit)
• Carte Via Cham
• Titres Chamonix Mobilité
• Paiement par carte bancaire
L’ensemble de ces titres de transport peuvent être validés sur support physique ou au format dématérialisé.
Les détenteurs d’un titre Mobil’bus ainsi que les enfants de moins de 4 ans sont dispensés de validation.
Correspondance
• À chaque correspondance, je valide !
• 3 correspondances par heure maximum
L’openpayment mode d’emploi
Si vous voyagez seul approcher votre carte et attendre le bip et le signal vert, si vous voyagez à plusieurs appuyez sur la touche «+» en bas à gauche de l’écran
et ajouter le nombre de passagers qui voyagent avec vous et passez votre carte.
La validation est obligatoire à chaque montée même en correspondance. Très simple, vous devez présenter votre titre devant le valideur ou pour les supports avec les QR code sur le lecteur sous l’écran d’accueil du valideur.
ℹ️ Retrouvez toute l’information dans les documents ci-joints. 👇