Eric Fournier et Maurice Desailloud ont réceptionné ce vendredi 5 juin 2020, 500 000 masques commandés par la Communauté de communes de la vallée de Chamonix pour son propre usage (350 000) et pour le compte des socios professionnels de la vallée via l’office de tourisme intercommunal (150 000).

Il s’agit de masques chirurgicaux, efficaces pour réduire la projection de particules et lutter contre la propagation du virus.

350 000 masques seront utilisés par les agents des collectivités qui sont en contact direct avec le public (services publics en mairie, agents des infrastructures culturelles et sportives, agents qui assurent le portage de repas…). Ils seront également donnés à toute personne qui se rend dans un service public et qui n’est pas dotée d’un masque (rendez-vous en mairie, participation à une permanence « info rénovation énergétique »…)

150 000 masques seront utilisés par les socios-professionnels, à la fois pour leurs personnels et pour leurs clients qui n’en seraient pas dotés.

Pour mémoire, la collectivité a distribué ces derniers mois, avec l’aide de partenaires, des masques FFP2 aux Hôpitaux du Mont Blanc et aux personnels soignants de la vallée de Chamonix, mais aussi des masques chirurgicaux à certains commerces, enfin des masques en tissu à l’ensemble de la population. La collectivité va par ailleurs prochainement organiser une distribution à la population des masques offerts par la Région Auvergne Rhône alpes. Communication à suivre.