Afin de préparer le déconfinement à venir, et en particulier l’ouverture de l’école, plusieurs commissions se sont réunies (conseil d’école exceptionnel le 05 mai, commissions municipales de déconfinement les 04 et 06 mai).

Il est ainsi convenu qu’au vu des conditions sanitaires et sécuritaires, les maternelles ne pourront pas être accueillis avant la rentrée de septembre 2020.

Pour les autres enfants, seuls quatre groupes de 8 élèves pourront être reçus chaque jour dans les locaux du groupe scolaire, à partir du 18 mai prochain, et sur un rythme organisé sur quatre jours, de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Un questionnaire a cet effet a été envoyé dès aujourd’hui à toutes les familles.

Une nouvelle commission municipale de déconfinement se réunira prochainement pour organiser cette réouverture en fonction des retours des parents et des préconisations des enseignants.

En dehors des restrictions imposées par l’État et de l’organisation de l’Éducation Nationale, la Mairie met tout en œuvre pour assurer le meilleur accueil des élèves.

Ainsi, le restaurant scolaire sera ouvert tous les jours d’école, sur inscription, ainsi que l’accueil périscolaire du soir (16h – 18h30) également sur inscription.
De même, un accueil de loisirs sera ouvert les mercredis, pour toute la journée, dès le 20 mai prochain, sur inscription, dans le respect des critères de priorisation édictés par le Gouvernement et dans la limite de 16 places disponibles.

Le déconfinement prochain doit garder les bonnes habitudes que vous avez fait vôtres pendant ces deux derniers mois, continuez à vous déplacer à pieds le plus souvent possible et soyez prudents et respectueux des autres en reprenant votre véhicule.

Conscients de la nécessité pour tous de reprendre le chemin de l’activité professionnelle, soyez assuré que vos élus et les services municipaux s’investissent pleinement au bon fonctionnement de la collectivité.

Les gestes barrières, notamment le confinement et la distanciation, restent toujours de rigueur !

Votre mairie vous accueille à nouveau dès lundi 11 mai aux horaires habituels (sauf samedis matins).

La mairie reste joignable:
— permanence téléphonique : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, au 06.86.31.78.74.
— le CCAS : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 12h, au 06.77.18.32.14
— permanence téléphonique du service urbanisme : mardis de 14h à 17h et vendredis de 9h à 12h, au 04.50.54.39.79

Pour vos déplacement, munissez-vous d’une autorisation dérogatoire de déplacement datée du jour.

La situation sanitaire impose toujours le confinement. Restez chez vous !