Alors que de nombreuses réunions de travail se tiennent pour maintenir la continuité de l’activité et anticiper le déconfinement prévu au 11 mai, il semble important de rappeler l’aspect progressif de cette situation à venir, et qui ne pourra se dédouaner du maintien des mesures en vigueur depuis le 17 mars.
Plusieurs arrêtés préfectoraux sont venus étayer ces mesures, comme vous avez pu le lire dans les diverses communications de la mairie (site web, page FaceBook, courriers,…).

Malgré cela, et malgré la bonne volonté de la grande majorité d’entre vous à respecter les règles et le confinement, on note sur la commune l’apparition d’activités « outdoor » proscrites, telles que le VTT. Inutile de préciser que lorsque cette activité pourra à nouveau être pratiquée, ce devra être sur les pistes homologuées et identifiées comme telles. En effet, la création d’itinéraires dans les forêts, outre le dérangement de la faune sauvage, la potentielle destruction d’espèces végétales, protégées ou non, et le non respect de la propriété foncière, reste interdite.

La déchetterie de Bochèr fonctionne à nouveau pour les particulier, du lundi au vendredi, de 14h30 à 16h30, sur rendez-vous uniquement, en appelant au préalable le 07.60.92.84.81, afin, là encore, de respecter les mesures de distanciation.
Informations complémentaires sur www.leshouches.fr

La mairie des Houches sera à nouveau ouverte au public, les mardis et jeudis, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
La permanence téléphonique (06.86.31.78.74) reste toujours en activité.

Le bureau de Poste est également ouvert mercredi, jeudi et vendredi, de 13h30 à 16h30, la levée du courrier fonctionnant toujours normalement.

La commune des Houches, en partenariat avec la Communauté de Communes, et ses communes membres, travaille également à la mise à disposition de masques à la population.
Les modalités de distribution seront détaillées dans une prochaine note d’information.

La mairie reste joignable:

— permanence téléphonique : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, au 06.86.31.78.74.
— le CCAS : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 12h, au 06.77.18.32.14
— permanence téléphonique du service urbanisme : mardis de 14h à 17h et vendredis de 9h à 12h, au 04.50.54.39.79

Pour vos déplacement, munissez-vous d’une autorisation dérogatoire de déplacement datée du jour.La situation sanitaire impose toujours le confinement. Restez chez vous !

Prenez soin de vous et de vos proches.