Le SITOM des Vallées du Mont-Blanc et Suez ouvrent les portes de l’unité de valorisation énergétique des déchets de Passy aux habitants de la région vendredi 17 et samedi 18 septembre de 10 h à 19 h. Les visiteurs seront invités à suivre le traitement des différents déchets et à aller à la découverte des filières de collecte, de valorisation et de recyclage. Il sera également possible de découvrir des alternatives de consommation pour éviter de produire, pour réduire et/ou réutiliser ses déchets au travers de nombreux ateliers (stands, jeux…).

En exclusivité !

Cette année, le SITOM et Suez proposent une immersion au cœur de l’usine pour une expérience unique : une visite en temps réel où le public pourra suivre et diriger le porteur d’une caméra dans les entrailles de l’usine, parcours commenté en direct par le responsable de l’UVE. Trois séances sont organisées sur chacune des deux journées à 11h, 15h30 et 17h30.

Et aussi :

·         Animations sur le tri et la réduction des déchets pour les petits et les grands qui permettront de répondre à toutes les questions sur le sujet.

·         Vendredi à 14h00 : ateliers « tout faire soi-même ».

·         Samedi à 14h00 : conférence de Fanny Moritz « Simplifiez votre vie en réduisant vos déchets ».

Retrouvez plus de renseignements sur l’évènement sur le site internet : www.sitomvalleesmontblanc.fr ou sur la page Facebook : SITOM des Vallées du Mont-Blanc.

Rendez-vous à l’unité de valorisation énergétique de Passy1159 route de la Centrale – 74190 Passy