La municipalité lance l’opération « Grande Récolte » !

Opération participative de valorisation du patrimoine touristique pour et par les habitants des Houches.

Au cours de son histoire, le village des Houches a connu de nombreuses transformations, notamment dues au développement du tourisme dans la région. La construction de la route Napoléon, l’arrivée du train, la création des premiers hôtels, la mise en place de remontées mécaniques sont autant d’événements qui ont marqué la vie du village et forgé son identité. Qu’il soit témoin du tourisme estival ou du boom des sports d’hiver des origines à aujourd’hui, tout document même modeste contribue à notre mémoire collective.

Parce que l’histoire des Houches est aussi la vôtre, témoins et/ou acteurs de ces évolutions, la mairie vous invite à venir partager vos archives privées en lien avec la thématique de l’essor touristique lors d’une journée de collecte qui sera organisée le 18 novembre 2017.

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par une équipe qui s’occupera de numériser vos documents anciens (photographies, cartes postales, affiches, livres de raison, carnets de notes, lettres, etc.), de photographier vos objets et de recueillir votre témoignage. Autant de contributions qui nous aideront à reconstituer un pan entier de l’histoire des Houches et à le valoriser dans un livre dédié !

Pour participer à cette « Grande Récolte », merci de vous renseigner au 07 85 50 21 79
Vous pouvez aussi nous écrire un mail à granderecolte.mairie@leshouches.fr