La Vallée de Chamonix Mont-Blanc est résolument engagée depuis plusieurs années, avec de nombreux partenaires institutionnels, avec ses voisins frontaliers, dans de multiples combats pour protéger son environnement, lieu de vie de nos populations et aussi support de l’économie locale.
Labellisée TEPOS (Territoire à énergie positive) et TEPCV (Territoire à énergie positive pour la croissance verte), elle a adopté en 2012 le premier Plan climat en territoire de montagne, puis développé en 2015 un Plan qualité de l’air spécifique.
La mobilisation et l’engagement de tous sont nécessaires. Les nôtres mais aussi les vôtres.
En éditant ce Guide des bonnes pratiques, la Communauté de communes recense ses principales actions mais nous vous proposons surtout d’être acteurs du changement en adoptant les bons gestes et en modifiant vos pratiques dans les domaines des mobilités, de l’habitat, des énergies, de la biodiversité et des déchets.
Nous… vous… nous et vous ensemble, dans une même dynamique sur le chemin de la transition énergétique et dans le partage des mêmes objectifs : lutter contre les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques, valoriser et protéger notre territoire exceptionnel et ceux qui y vivent.

Pour télécharger la plaquette des bonnes pratiques, cliquez ici