Les différentes étapes :

Le plan d’occupation des sols a été prescrit lors de la séance du Conseil Municipal du 29.01.2014 : Extrait du registre des délibérations

Suite à la phase de diagnostic du territoire (démographie, tourisme, économie, environnement etc…), un Projet d’Aménagement et de Développement Durables a été défini.
Ce PADD est la clé de voûte du PLU. Il expose le projet politique adapté et répondant aux besoins et enjeux du territoire communal pour les 10 prochaines années.
Nos objectifs :
– Favoriser un mode de gestion durable de l’espace et préserver la qualité du cadre de vie.
– Favoriser la mixité sociale et les logements permanents.
– Pérenniser l’attractivité du territoire des Houches en misant sur la diversification des activités touristiques.
Pour le consulter : PADD-février-2017

Le PADD a été transcrit en terme de règlements et zonages et le 08-02-2017, le conseil municipal a tiré le bilan de la concertation et arrêté le projet de PLU.
Pour consulter le document de présentation d’arrêt du projet : ARRÊT CM 08-02-2017

Sur ce projet arrêté, les Personnes Publiques Associées (PPA) et autres organismes associés ont ensuite été consultés. Ils ont rendu leur avis dans un délai variant de 2 à 3 mois.

Une enquête publique s’est tenue en mairie du 3 juillet au 4 août 2017 ; les administrés ont pu effectuer auprès du commissaire-enquêteur leurs observations et suggestions sur le projet arrêté.

Etapes à venir :

  • Rapport et conclusions du commissaire-enquêteur.
  • Période de prise en compte des avis.
  • Approbation du PLU par le conseil municipal et transmission au Préfet ; si celui-ci estime qu’il n’est pas nécessaire d’y apporter des modifications, le PLU sera applicable et opposable à l’issue d’un délai d’un mois.