Avis du public sur l’élaboration du PLU

 

DEMAT 1 – Envoyé le jeudi 6 juillet 2017 17:15

Question 1

Ma parcelle 1474 section D est en zone UM avec une légère partie en vert sans légende .Que signifie ce zonage ?
Reste elle entièrement constructible ?

Question 2
J’ai les parcelles 1463, 1464, 1460 ,1455 section D qui sot en vert pale sans légende . Pourquoi ?
Sont elles constructibles comme auparavant ?

Merci de me répondre

DEMAT 2 – Envoyé le samedi 8 juillet 2017 08:59 par SIMOND Bruno

Observation :

Ma remarque concerne la le secteur du Vernay desservi par le chemin du col de Voza. Cette voie unique à forte déclivité sur deux cents mètres, uniquement accessible aux quatre roues motrices en hiver, est fort justement interdite à la circulation sauf riverains (non pour leur confort mais pour le danger de l’impossibilité du croisement).

La reclassification Um de la zone Nd actuelle ne va va dans le sens de l’objectif du nouveau PLU pour la gestion harmonieuse de l’espace et la qualité de vie. Densifier l’habitat dans ce secteur avec des logements non permanents et/ou à but locatif n’est pas envisageable sans une vraie route d’accès respectant en particulier les normes de l’accès pompier.

Un ordre logique dans l’élaboration d’un nouveau plan d’urbanisme est d’abord la réalisation de l’accès à un secteur et ensuite seulement d’y envisager la réorganisation de l’habitat.

Mon opinion est que le reclassement de la zone Nd actuelle est pour le moment inopportune et constitue une révision à différer lors d’un PLU ultérieur.

DEMAT 3 – Envoyé le dimanche 23 juillet 2017 17: 18 par DOMENJOUD BASCHET CATHERINE

Objet : requête DOMENJOUD pour des parcelles dans le quartier Platon du futur PLU les Houches.

Monsieur,

Après avoir pris connaissance du futur PLU des Houches consultable sur internet depuis le 3 juillet 2017 au 4 août 2017, je vous faist parvenir ma requête concernant une modification mineure dans le quartier PLATON.

La famille Domenjoud est établie dans ce quartier depuis 1955 et mon père Paul et son épouse Henriette Domenjoud (décédés) ont acquis au fil des ans des petites parcelles (entre 286m2 et 635m2) , dont le descriptif est ci-dessous.

Ce futur PLU détermine les zones constructibles (Uc), zones agricoles (A) et zones natures (N) sur ce quartier.

L’indivision Domenjoud a 2 chalets bois de type mazots traditionnels sur 2 parcelles : la 2142 (500m2) et la 2674 (635m2). Toutes les autres 6 parcelles sont des champs ou pâturages. Voir descriptif ci-dessous.

Le chalet n°1 sur la parcelle 2142 est en partie en zone Uc et zone N.

Le chalet n°2 sur la parcelle 2674 est en zone N.

Ces chalets sont desservis, pour le chalet n°1 par le chemin dit : ”chemin de Grange Belle” et pour le chalet n°2 par le chemin dit :”chemin du Platon”.

L’ensemble est actuellement en indivision entre Catherine Domenjoud/Baschet et Sylvie Domenjoud ma soeur, filles de Paul et Henriette Domenjoud.

Voir le plan ci dessous.

Ma requête porte sur 2 modifications :

1 – Modification de la zone N de la parcelle 2674 avec le chalet n°2 en zone Uc. (500m2), ce chalet n’est pas inclus dans la zone Uc avec les parcelles du chalet n°1 et les maisons voisines.

2 – Modification du 1/3 du haut de la parcelle 2142 avec le chalet n°1 en zone Uc qui est coupée en 2 et dont le haut est en zone N à passer en zone Uc. (1/3 de 634m2, soit 211m2).

Ma démarche est d’unifier ces petits lots et ses 2 chalets familiaux, pour que tout le monde soit à la même enseigne et que les biens transmis aux petits enfants de Paul et Henriette Domenjoud le soient en toute équité.

Pour réaliser ce souhait, qui permet à chaque partie d’avoir les mêmes droits, il faut que la requête forme un bloc compact et soit lié à la zone Uc, pour éviter toute forme de mitage. Pour cela je vous propose le plan ci-dessous délimité par un trait bleu englobant les chalets-mazot voisins de la famille Dupont.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire, Contactez moi par téléphone ou par mail,

Catherine Domenjoud-Baschet

pièces jointes DOMENJOUD