Le SITOM (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères) des Vallées du Mont-Blanc, syndicat qui dispose de la compétence traitement des déchets.

Traitement par recyclage (pour les Recyclables et le Verre) ou par incinération avec valorisation énergétique (pour les Ordures Ménagères).

Le SITOM assure également la collecte du Verre, par le biais d’un contrat avec la société Trigénium. Le SITOM a également en charge l’information, la prévention et de la communication en matière de réduction et de gestion des déchets. A cet effet le SITOM propose la vente de composteurs à 15 Euros, prête des écoverres (gobelets réutilisables) et des écollectos (conteneurs doubles flux) pour les manifestations, forme le personnel des établissements publics et privés et fournit de la signalétique pour les loueurs de meublés.

Si vous avez des questions, lui faire part de trucs et astuces, de créations artistiques, de réalisations et de bricolages astucieux qui viseraient à réduire davantage encore nos déchets. N’hésitez pas à le contacter.

SITOM Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères
1159 rue de la Centrale – 74190 PASSY
04 50 78 10 48

Voir le plan d’accès

Pour consulter le site du SITOM des Vallées du Mont-Blanc, suivre le lien ci-dessous.
http://www.sitomvalleesmontblanc.fr/