Informations pratiques

Contact :
François-Xavier LAFFIN (Président) : ou Florian MOLLIER (entraineur) : 06 84 17 81 32 – 
51, place de la Mairie – 74310 Les Houches
Site Internet : www.skiclub-leshouches.fr

ski_club

Présentation de l’association :

Le ski club Les Houches a pour objectif sportif de donner la possibilité à un maximum d’enfants qui en ont les capacités de devenir skieurs de Haut-niveau au sein des équipes de France de ski alpin.
Et cela, tout en permettant à tous les jeunes de poursuivre une formation de qualité pour atteindre leur meilleur niveau en vue d’obtenir un des diplômes des métiers de la montagne : moniteur de ski, entraîneur au sein d’un ski club, Pisteur-secouriste…

Dans ce contexte, le ski club Les Houches et ses entraineurs gardent pour devise : « Au Ski club des Houches, on joue au ski ! ». Par l’apprentissage de la vie en groupe, du dépassement de soi, du respect des autres, de son propre corps et de son matériel, les enfants apprennent les plaisirs de la glisse et l’esprit d’équipe dans une ambiance saine et dynamique.

Au travers du ski de compétition, on cultive aux Houches, cet état d’esprit qui lie la quête de performance, le goût de l’effort,  l’humilité dans la réussite et la satisfaction des progrès réalisés propres à chacun. Cette formation passe par l’apprentissage des gestes techniques du ski Alpin moderne afin d’être capable d’évoluer en toute sécurité sur tous les terrains et en toutes neiges.

Des entraînements physiques proposés toute l’année permettent de créer une réelle cohésion de groupe, de développer des qualités physiques indispensables pour leur vie de sportifs et de skieurs.
Le Ski Club Alpin des Houches est une véritable école de la vie où les enfants s’épanouissent toute l’année dans le plaisir et la recherche de développement  personnel.
L’entrée au préclub est possible dès l’âge de 6 ans. (En classe de CP).

Pour le ski de fond et le biathlon, la section des Houches est désormais intégrée à la section « ski nordique vallée de Chamonix Mont-Blanc »
Le foyer de fond des Houches accueille les enfants de 6 à 11 ans pour la pratique du ski de fond et du biathlon

Contact
Nathalie BLONDAZ :