Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a publié cette semaine la liste des athlètes français qui partiront aux prochains Jeux Olympiques de PyeongChang en Corée du Sud.

Cinq athlètes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc font partie de cette sélection:
-François Braud en Combiné nordique
-Vincent Descombes-Sevoie en Saut à ski
-Blaise Giezendanner en Ski alpin
-Merlin Surget en Snowboard
-Damien Tarantola en Ski de fond

Ce sont des retrouvailles avec les jeux olympiques pour François et Vincent… une découverte pour Blaise, Damien et le jeune Merlin! C’est une véritable consécration pour ces athlètes et une belle reconnaissance pour Chamonix qui a la particularité d’avoir eu des athlètes sélectionnés à tous les Jeux Olympiques d’hiver depuis ceux de 1924 à Chamonix… Ce qui représente à ce jour 161 sportifs différents.

Au moment de saluer et d’encourager ceux qui partent (toute la Vallée de Chamonix sera derrière eux!), nous avons une pensée toute particulière pour ceux qui malheureusement ne font pas partie de cette sélection: Guillermo Fayed mais aussi Jonas Devouassoux, victime d’être excellent dans un groupe d’excellentissimes… Nous partageons leur amertume et leur déception et nous sommes persuadés que cela n’entamera pas leur enthousiasme.

Les épreuves de PyeongChang ont lieu du 9 au 25 février 2018.